Passage Karachou à Rabat.
22/07/2012 15:46 par regisvinaj
Ce générique était présent à l'entracte, la coupure avec les publicités du moment. Dans les années 1950-1970 je me souviendrais surtout de ce bruit nasillard qui m'a marqué.
Je m'en souviens c'était les années 1950, chargés comme des "mules" au départ de la C.T.M de Rabat et en partance sur Casablanca. Dans mes souvenirs d'enfants ce sont les filets de cordes que les employés mettaient sur le toit du car pour retenir les bagages.
Une année comme une autre, une année de ma jeunesse, un souvenir d'enfance avec ce ticket .
Un endroit mityque que ce cinéma des années 1950 à 1970. Bien connu de tous les R'Batis du coin situé en haut du quartier du Mellah. Les souvenirs qui me reviennent en mémoire ce sont ces deux films que nous voyons pour un prix dérisoire, le nombre de films de guerre que j'allais voir abec les copains du coin.
Rue de Bruxelles dernière demeure avant de rejoindre la France en 1974. Dommage qu'il y est ce palmier mais notre appartement au segond étage à droite est caché par l'arbre.
Le Marché central de Rabat avait pour particularité, on y trouvait de tout entre le poisson, les légumes, les fruits, les épiceries diverses, les bazars; on pouvait y trouver de tout même des fleurs.
Je n'ai pas vu d'autres endroits en France autant fournis en poissons et crustacés de telles sortes.
Ca c'est un pur bonheur, on arrive à en trouver quelques uns en France mais ce n'est pas évident.
Je me souviens de ces chèvres dans le Sud qui montaient dans les arbres pour chercher leur nourriture, tout un symbole, bien typique au pays.