Sables d'Or
06/03/2012 14:22 par regisvinaj
Trés belle plage située sur l'océan atlantique entre Rabat et Casablanca. Trés fréquenté par les R'Batis en particulier c'est un endrot où on aimait se retrouver entre copains et copines, c'était hier....C'était en 1965.
Pont Blondin; j'ai connu cette plage au temps de mon adolescence en allant voir mes cousins et cousines à Casablanca. Cette plage située à Fédala j'en garde un immense souvenir.
La plage de Martil avec sa petite ville accueillante et son camping sitée au Nord du Maroc sur l'océan atlantique à quelques encablures de Tétouan. Trés fréquenté par les touristes de passages, nous avons passé quelques jours dans ce camping qui est toujours plein en été.
Méhdia plage, encore un bel endroit. Située entre Salé et Kénitra, un endroit où on aimait se regrouper le temps d'une journée, parfois un week-end et on passait la nuit à la belle étoile.
Les vagues de Bouznika où nageurs et surfeurs se mélangeaient.
Plage située entre Rabat et Casablanca, ont restaient souvent aprés le jour tombant sur le sable encore chaud. Plage trés fréquentée par les R'Batis et Casablancais située à mi-chemin des deux villes.
Encore une ville d'escale où en l'attente du bateau qui devait nous ramener en Espagne nous allions faire un tour à la plage.
Billet que j'ai connu à une certaine époque, c'était au temps du protectorat et au c'était encore le Franc.
Ceuta en Espagnol ou Sebta en Arabe, plage situé au détroit de Gibraltar est une ville encore Espagnole bien qu'étant sur le sol Marocain. Quand nous habitions le Maroc il n'était pas rare d'aller faire les emplètes là-bas en alcool et autres, quand à cette plage il fallait faire attention où on mettait les pieds elle était "farçie" de goudron. Nous y faisions une escale le temps d'attendre notre bateau pour un retour sur Algésiras.