La Cathédrale Saint Pierre
03/03/2012 17:57 par regisvinaj
C'est içi que j'ai effectué mon Cathéchisme, fait ma confirmation et communion solennelle comme beaucoup de personnes, d'autres s'y sont mariés.
Cette grande Avenue où le Samedi aprés-midi nous montions ou descendions en groupe côté arcades; on disait à l'époque tient Samedi " je vais faire l'Avenue", et on passait l'aprés-midi à la recherche de copains, c'était aussi un terrain de drague pour certains.
Un endroit mityque, un endroit paradisiaque, un endroit où il faisait bon d'aller boire le thé en ne pensant à rien sinon à regarder dans le vague. Un moment de décontraction que bon nombre de personnes se rappèlent et se rappèleront longtemps.
Toujours un immense plaisir à aller en acheter, toujours frais et toujours disponibles.
Ils avaient un Art à ce que tout soit vraiment bien aligné. Que ce soient les bocaux et les plats d'olives, tout était super.
C'était un plaisir de faire une virée pour aller déguster ces fameuses brochettes. à chaque endroit, chacun avait sa façon de faire. Mais partout où nous y allions elles étaient succulentes.
Qu'elles soient faites dans n'importe quel coin du Maroc, elles sont toutes exécutées avec raffinement.
Toujours effectué dans l'Art Marocain, là aussi chaque région à son style de fabrication.
Chaque région a son style de fabrication, mais c'est toujours un agréable plaisir d'en pocéder.
En Médina où dans les magasins spécialisés des tapis et couvertures faites mains sont présentés sur les étalages en vue des acheteurs potentiels.