Coffre Rustique
01/03/2012 16:32 par regisvinaj
Un coffre Marocain, tout est dans l'Art.
A chaque coin de rue où il y a de l'animation, un vendeur ambulant y est attendant le client.
On les trouve généralement au Sud du pays, dans des endroits chauds où ils attendent les touristes pour une balade.
Celle çi à priori est vide et attend les touristes.
Il n'est pas étonnant de voir qu'un vendeur puisse avoir deux activités à un endroit. Boucher et vendeurs de fruits et légumes. Ceux qui font leurs courses aiment parfois avoir les deux réunis.
Nous avons tous pris un jour un de ces Ançiens Bateaux à une certaine époque soit pour aller en Métropole, soit pour revenir au "Bléd". Je garderais de ces voyages des souvenirs mitigés. L'aller comme le retour se passaient couchés, mal de mer, les bateaux n'étant pas équipés d'Anti-roulis à cette époque. Beaucoup ont pris ces bateaux pour un aller simple vers la Métropole laissant derrière eux tous leurs souvenirs et parfois leurs Amis (es).
J'ai passé mon permis de conduire à Rabat en 1967, sur le même type de véhicule, double pédales et double volant à crémaillre sur une dauphine; seul le levier de vitesse était simple heureusement !!!!!
Quel délice le dimanche matin d'aller en chercher pour les déguster auprés d'un bon thé ou d'un café.
Souvenirs d'un passé par encore lointain où en attendant l'arrivée de notre taxi il n'était pas évident de se retenir d'en manger quelques unes chez le vendeur ambulant du coin. Ces vendeurs qui savaient toujours où se placer pour vendre leur marchandise.
44 ans séparent les deux photos présentent. L'une sur le logo date de 1967 où nous sommes tous groupés et celle çi de 2011. A gauche des marches mon ançien studio et à droite notre premier appartement aprés le mariage. L'entourage a été un peu modifié mais on reconnais les lieux. Combien d'enfants et d'addos ont usé leurs fonds de culottes sur ces marches ????