Thé Marocain
28/02/2012 16:13 par regisvinaj
j'ai toujours admiré "leur" présentation, une présentation faite avec gout. Le thé est offert partout en guise de bienvenue, c'est " l'Art" de vivre Marocain.
A chaque coin de rue un marchand, içi un marchand de fruits avec "ses prix" bien à lui.
J'y ai passé quelquesannées dans ce collège entre 1959 et 1963. des études "Cahin-Caha" entre "Guillemets", un endroit où beaucoup de jeunes ont fait leur bases avant de finir leurs études ailleurs.
C'est une chose que nous vérons jamais en France. Une image bien typique d'un endroit qui nous a marqué et que l'on ne peut pas oublier.
Citué quartier du Mellah à Rabat un endroit où on aimait aller se reposer le temps d'un café, d'un repas, d'une soupe à l'ognon. Le soir aprés le Ciné nous aimions y aller faire un tour et bien souvent rencontions d'autres Amis (es).
Ces gateaux que nous avons aimé quand nous étions au Maroc, des gateaux au gout somptueux. En France des "Copies" sont effectuées mais le gout, l'odeur n'est pas le même.
Bodo, Régis, Evelyne, Liliane. La voiture est d'époque c'était en 1967. C'était l'époque des "Boums", une petite photo était de circonstance avant d'y aller.
Chaque année une course était organisée en plein centre ville de Rabat; une course organisée par l'Ecurie Chevreuil, c'était toujours un plaisir de revoir nos Amis en compétitions.
C'était en 1967, le Carnaval était de rigueur au moins une fois l'An dans cette agréable salle de la Casa de Espana dans le quartier de l'Océan où nous aimions nous retrouver le temps d'une soirée entre copains et copines.
Pourquoi ce titre les copains d'un jour, parceque certains étaient de passage dans notre agréable pays, amis de certains et copains d'un jour, ils ont gardé que de bons souvenirs puisqu'ils y sont revenus plus tard. Certains présents sur cette photo nous ont quitté hélàs. Nous pensons bien à eux.